Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon AUTO RETRO Dijon 19-20 mars 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon AUTO RETRO Dijon 19-20 mars 2016

    Jusqu'ici rien n'était encore certain, mais c'est confirmé depuis mercredi soir. Alors le moment est venu de vous en faire part.

    Vous l'avez peut-être lu, ou pas, mais cette année se tient le 1er salon AUTO RETRO de Dijon, le week-end du 19-20mars.

    Il y a 2 semaines, en repartant de la concentration mensuelle de voitures anciennes des Rendez-vous du Samedi, j'avais une carte de visite avec un petit mot sur mon essuie-glace. L'organisateur et Président de l'Automobile Club de Bourgogne me demandait si j'accepterais d'exposer ma Z au salon ... Une demi-heure et un coup de fil plus tard, cela était bien engagé, avec l'idée de l'organisateur de construire un "pavillon" japonais ... mais avec une seule auto dessus pour l'instant ...

    Sur sa demande j'ai donc contacté des amis et propriétaires de Datsun qui ne sont pas trop loin et dont les voitures sont conforme à l'origine ("pas niveau concours, mais ..." m'avait-il dit) et en bel état.

    J'ai passé des coups de fils, des mails, proposé des photos, rappelé, et donc depuis mercredi soir, la délégation Datsun est validée pour le salon. Délégation Datsun, mais pas Datsun-France car il est clair que nous ne seront pas dans un espace club, mais Japon, donc pas de banderole ni de drapeau ... par contre des cartes de visite sur le tableau de bord ou à proposer aux fans seront clairement un incontournable !!!!

    La pavillon japonais a donc déjà 4 voitures ... 4 Datsun !!!! Il devrait y avoir en plus au moins une Honda (S800) , sinon, comme toujours c'est bien pauvre en voitures aux yeux bridés.

    Alors le casting est le suivant :

    240Z > la mienne
    260Z > Gilles (GIL2CLERC)
    Roadster > Hubert (HUB280ZX)
    Skyline > François (REGULUS

    J'avais espéré la 280ZX Turbo 2 places de Sylvain, mais pas dispo ...

    Voilà donc une belle performance en préparation !

    Dans l'idée de continuer à faire vivre ce pavillon japonais, il est vrai qu'on pourrait le compléter par d'autres modèles, comme 100A ou autre modèle bien connu de la marque. De même si vous avez dans un coin du garage une Celica, RX3, Civic 1ère génération, n'hésitez pas à en faire part très rapidement. L'exigence est la conformité à l'origine, au moins esthétique et un vrai bel état. La contrainte est d'amener la voiture dès le jeudi 17 au soir et de repartir au plus tôt le dimanche 20 après 19h00.

    Sinon François a quelque peu révolutionné le salon en proposant un invité et sa voiture (pas une japonaise) qui sont en passe de devenir les icônes de ce 1er salon ... mais je n'en dis pas plus ...
    You know what ?

  • #2
    Super A2Z !
    Sylvain, David, Sean... on contacte la presse??
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Wow!! Superbe Eric!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Délégation Datsun, mais pas Datsun-France car il est clair que nous ne seront pas dans un espace club, mais Japon, donc pas de banderole ni de drapeau ... par contre des cartes de visite sur le tableau de bord ou à proposer aux fans seront clairement un incontournable !!!!

        Comment nous organisons-nous pour l'édition des cartes de visite au nom du Club ?
        Existe-t-il une matrice ?
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Ah la matrice.... si tu es le maitre des cles ou le merovingien...

      • #5
        top moumoutte


        oui, j'ai un fichier word quelque part à massicoter

        sinon, il y a les cache plaques éventuellement.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          les cartes de visites c'est cool ! balance le word M. Sylvain !

      • #6
        Oui, la matrice !
        Après, j'édite, j'imprime et je massicote...
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #7
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          top moumoutte

          sinon, il y a les cache plaques éventuellement.
          Apparemment trop club pour le pavillon japonais ... mais à confirmer. Tu aurais une photo d'une voiture avec les caches en place ? Je la soumettrais à l'organisateur, c'est mieux qu'un long discours.
          You know what ?

          Commentaire


          • #8
            Envoyé par A2Z Voir le message
            Jusqu'ici rien n'était encore certain, mais c'est confirmé depuis mercredi soir. Alors le moment est venu de vous en faire part.

            Sinon François a quelque peu révolutionné le salon en proposant un invité et sa voiture (pas une japonaise) qui sont en passe de devenir les icônes de ce 1er salon ... mais je n'en dis pas plus ...
            Pour résumer, la grande Histoire retiendra que ce sont quatre membres d'un forum dédié aux voitures japonaises qui ont fait la courte échelle à Bugatti pour lui trouver une place au Premier Salon AutoRetro de Dijon. Cocasse, non?
            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

            Commentaire


            • datsun240z
              datsun240z a commenté
              Modifier le commentaire
              on aime les autos, pas que les jap
              Les Bug, forcement !

          • #9
            Voilà :
            http://www.datsun-france.com/index.p...nent&Itemid=8#




            Dernière modification par datsun240z, 12 février 2016, 21h46.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #10
              Comme vous le sentez bien, nous voilà partis pour une rencontre bourguignonne qui va faire date!

              L'an dernier, Regulus était sur le salon des Belles Champenoises à Reims, et l'ambiance était tout aussi conviviale.
              Cette année, A2Z prend le relais avec l'organisation qui est sa spécialité lorsqu'il s'investit dans un tel évênement!

              Tout ceci pour dire que voilà une occasion de se rencontrer à Dijon, et je souhaite que beaucoup d'entre vous n'hésitent pas à venir nous faire un coucou sur ce stand!
              Voilà l'illustration d'une activité régionale qui permet une réelle présence sur le terrain, et l'occasion de se faire connaître dans ce monde des mamies...

              Commentaire


              • #11
                ma 280ZX ne sera pas terminée sans quoi cela aurait été avec plaisir

                mais cela n'empêche pas de passer sur le stand, bien sûr
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #12
                  Trop club pour le pavillon japonais Eric (et en passant félicitations pour le coup avec 4x belles Datsuns à l'intérieur d'un expo) ?

                  Je crois que les proprios ont le droit d'éviter d'avoir leur plaques prise en photo et les caches sont plus classe qu'une serviette ou quoi....il faut défend leur choix.

                  Pour les cartes - j'espère que Gilles peut faire quelque chose avec le doc word de Sylvain - à l'AG nous avons discuté d'avoir les 'flyers' - est ce que David a quelque chose à contribuer ici ?

                  Commentaire


                  • #13
                    Sean, quand nous bénéficions d'une invitation gratuite pour exposer nos Datsun sur un salon, je pense qu'il est raisonnable de considérer les décisions des organisateurs sans les discuter.
                    Ce n'est pas une question d'argumentation mais de respect, et puis nous aurons tous le ou les stickers du club sur les autos!
                    Could you hide your teeth at least once? This is exactly raising the fact that maybe we should not have started a subject on the forum about this event! At least this will be the feeling from Eric, I am sure.

                    On ferait mieux de discuter de la présence des membres Datsun-France sur le salon!
                    Si nous sommes un groupe de 10 personnes mini les samedi et dimanche, la foule attire la foule...
                    Si on est trois ou quatre par intermittence, le stand restera vide!!
                    Alors, ne dites pas que rien ne se fait... Qui vient???

                    Commentaire


                    • #14
                      Pas de problème pour les cache plaques, on découpera au massicot dans un papier Bristol noir ou truc du genre



                      Je m'occupe des cartes ce soir
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #15
                        Salut,

                        moi, je propose ........... ensuite, et je comprends Hubert, il ne faut froisser personne, surtout pas les organisateurs.
                        Les caches-plaques sont une excellent idée. Les miens seront présents, et installés. Avec eux, tous les intéressés auront les coordonnées du club.
                        si la matrice m'est fournie, je l'utiliserai pour préparer quelques flyers........ libre à nous de les utiliser sur place. Quoi qu'il en soit, je les utiliserai pour la Balade en St Joseph du 6 juin 2016 à Tournon, où sera aussi présent Laurent (le banni ) et sa 240Z.

                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X