Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reims, w/e d'excellence 22-23 Sept 2012 !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reims, w/e d'excellence 22-23 Sept 2012 !!



    Cela semble se confirmer cette année... je dis ça, je ne dis rien

    http://www.weea-organisation.com/

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Le décompte des jours d'attente est toujours en cours... mais les dates ne sont pas encore confirmées...
    La température locale "clubs" laisse planer des doutes: WEEA-Organisation n'a pas les mêmes objectifs que d'autres comme nos contacts pour Spa Classic, Pau Classic ou Le Mans Classic... Les aspects $$$$ sont beaucoup plus le nerf de la guerre, et avec la situation économique actuelle, pas certain que les sponsors soient suffisants! A suivre!
    Dans tous les cas, OUI, si le week end de l'Excellence se confirme, on devra être présent en "Club", avec 5 ou six autos minimum groupées en expo pour marquer le coup! On va peut-être re-bullez à Reims en septembre 2012!
    La proximité de Paris facilite le regroupement, avec des projets qui devraient tourner ou "re-tourner" l'an prochain...

    Commentaire


    • #3
      Alternative ?

      http://www.google.fr/search?q=salon+...KpHbsgbz79iJBA

      je sais que c'est statique mais bien pour une groupement des gens du coin......et de la marque.

      Commentaire


      • #4
        Moi Reims en 2e partie d'année ça me va!!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          J'y étais cette année, avec une connaissance de Troyes qui vendait sa 260Z grise (qui est maintenant dans l'ouest Angers/Le mans?). Le Baron Noir aussi rencontré à cette occasion à Reims...
          C'est un gros salon, en début d'année (Mars), mais résolument "commercial". On y retrouve une énorme bourse aux pièces surtout en extérieur pour les stands les plus "économiques", une autre partie en intérieur dans un hall consacré aux spécialistes, et en général, les deux autres halls d'exposition "clubs"... avec tout ce qui roule depuis l'invention de la roue motorisée. C'est un régal, avec des pièces uniques et hors de l'ordinaire, fort bien présentées par ailleurs.
          Mais c'est cher pour les stands! Très cher...! On a vu que le salon de Lyon représentait un an de toutes nos cotisations rien que pour le stand nu, et le tarif des "Belles champenoises d'époque" est au moins identique. Ce n'est justifié que pour les "pros", et toutes les remarques et réflexions de l'assemblée sont valables pour cet évênement: Ce n'est pas pour nous en exposant..

          Maintenant, le parking des "historiques" est au moins aussi intéressant et attractif que le salon...Donc, oui, pourquoi pas 5 ou six autos groupées en rang d'oignon, mais c'est la logistique qui n'est pas facile... Le parking en question est plein dès 7h30/8h00, donc il faut être sur place tôt, très tôt!! Seule solution: Etre sur place, mais pourquoi pas??
          Pour le logement, on peut réitérer la solution de Septembre... Il faut ou il suffit de 4/5 candidats pour un week-end à Reims les 10 et 11 Mars 2012! Arrivée le Vendredi 9 au soir, départ le Dimanche 11 selon vos obligations.

          Comme on l'a évoqué au cours de l'assemblée, tout regroupement de Z participe à la notoriété du club et des Datsun! Je cite Didier (Nissag250) "Si on arrive à Bailly à 5 ou 6 Z et qu'elles sont alignées côte à côte sur le parking (dès 8h30 pour avoir de la place...!!), on aura une photo ou une vidéo sur Gazoline!!" Donc Yaka... si on a des candidats motivés!!

          On peut aussi se contenter d'une journée, Samedi ou Dimanche, à la condition d'arriver tôt le jour choisi et en groupe. C'est vrai que quand on a posé les autos, on ne peut que passer la journée sur le salon... avec le café à 3 Euro, le sandwich industriel à 6 euro, et l'entrée salon à 10 euro!
          Alors, qui pour tenter l'expérience????


          Envoyé par Sean Voir le message
          http://www.google.fr/search?q=salon+...KpHbsgbz79iJBA

          je sais que c'est statique mais bien pour une groupement des gens du coin......et de la marque.

          Commentaire


          • #6
            Alexis, c'est mieux si on est en groupe, mais tu sais que tu es bienvenu quelle que soit la date, quand tu passes dans le secteur!!
            Et c'est valable pour tous les candidats quand vous passez par Reims !

            Envoyé par jizial Voir le message
            Moi Reims en 2e partie d'année ça me va!!!!

            Commentaire


            • #7
              Une journée, dehors au parking.....avec un banniere monté "à la Monté-Carlo" puis vous ne restez pas avec les voitures bien sur !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                J'y étais cette année, avec une connaissance de Troyes qui vendait sa 260Z grise (qui est maintenant dans l'ouest Angers/Le mans?). Le Baron Noir aussi rencontré à cette occasion à Reims...
                C'est un gros salon, en début d'année (Mars), mais résolument "commercial". On y retrouve une énorme bourse aux pièces surtout en extérieur pour les stands les plus "économiques", une autre partie en intérieur dans un hall consacré aux spécialistes, et en général, les deux autres halls d'exposition "clubs"... avec tout ce qui roule depuis l'invention de la roue motorisée. C'est un régal, avec des pièces uniques et hors de l'ordinaire, fort bien présentées par ailleurs.
                Mais c'est cher pour les stands! Très cher...! On a vu que le salon de Lyon représentait un an de toutes nos cotisations rien que pour le stand nu, et le tarif des "Belles champenoises d'époque" est au moins identique.
                C'est pas normal, ça! C'est grâce aux clubs que ce genre de manifestation rapporte leur beurre aux organisateurs. Sans les belles pièces des clubs, ils n'auraient rien du tout à montrer au public.
                ______________________________________________
                Datsun Silvia S110 1981
                Datsun 240"GTO" 1973

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Neko-chan Voir le message
                  C'est pas normal, ça! C'est grâce aux clubs que ce genre de manifestation rapporte leur beurre aux organisateurs. Sans les belles pièces des clubs, ils n'auraient rien du tout à montrer au public.
                  Il faut savoir que les prix demandé sont justifier parce que les hall d'expo sont louer par les municipalités qui doivent les amortire, ensuite les assurances pour ce genre de manifestation sont a des tarifs prohibitifs pour seulement un week end, et les mesures de securite, draconnienes.
                  Donc tout cela il faut bien le repercuter, les clubs ne sont pas mere Teresa, ou les restos du coeur.
                  Il y avait une bourse d'echange a la Roche sur Foron qui marchait fort c'est la plus importante apres Eurexpo a Lyon en Rhone Alpes, mais le club a fini par jeter l'eponge, il y a 4 ans.
                  Dernière modification par laurent, 11 décembre 2011, 10h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mes cou*lles - j'en ai marre d'entend les mêmes excuses pour justifier les frais exorbitant placé sur les gens qui compte le plus !

                    Arret des conneries !

                    Une salle loué se cout - certes mais si c'est assez attirant, c'est les stands pros et la publiques qui doivent payer et les clubs uniquement s'ils prennent les services interne - électricité, meubles etc.

                    Ailleurs, j'ai connu les organisateurs donnent les souventions des clubs et c'était proportional sux qty des adhérents pour aider le plus les clubs avec les voitures les plus rares - ex Rochdales, Clans, Gordon Keebles, Datsuns - les grandes clubs - MGs, Minis, Porsches ont assez fonds avec leurs 1000s des adhérents !

                    http://www.necclassicmotorshow.com/s...ar-clubs&id=35

                    C'est négative et contre-productive a demander de l'argent des clubs :

                    acess gratuit va encourager plus des clubs et plus des voitures - après, ils peuvent selectionner si'il y trop mais mieux ça non que pas assez ?

                    ça va attirer plus des spectateurs donc plus de révue

                    en restant payant, ça stagne - c'est comme l'austerité au lieu de chercher/stimuler de la croissance - ne bouge pas - c'est la mort !

                    Commentaire


                    • #11
                      Sean, je parle de logique comptable, pas de rarete de voitures, d'ailleurs a tu vue souvent des club de Roschdale en france ??
                      Dans l'organisation d'une manifestation les organisateurs chenchent des autos spectaculaires mais connuent du grand public, ensuite ils bouchent les trous avec le tout venant, c'est comme dans les TP

                      Commentaire


                      • #12
                        Pauvre et petit ésprit et une qui va toujours limiter les salons en France d'être grande comme le NEC, Barcelone et Essen !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par laurent Voir le message
                          Il faut savoir que les prix demandé sont justifier parce que les hall d'expo sont louer par les municipalités qui doivent les amortire, ensuite les assurances pour ce genre de manifestation sont a des tarifs prohibitifs pour seulement un week end
                          Hélas non, Laurent, il y a bien longtemps que les Hall d'expositions ( comme Reims ou Dijon) appartiennent à des SCI privées qui louent à d'autres sociétés d'exploitations privées qui en grattant un peu apparaissent comme appartenant au même consortium ( tiens donc) et qui se gavent royalement sur le dos des exposant au même titre que sur le dos des visiteurs ( genre: 9.000€ pour 9m² pro ou assoc' et 2€ pour aller aux toilettes !!!)
                          Quand à valider l'ouverture au public, la commission de sécurité est presque toujours encadrée des chefs des pompiers bénévoles.
                          ______________________________________________
                          Datsun Silvia S110 1981
                          Datsun 240"GTO" 1973

                          Commentaire


                          • #14
                            ça semble redémarrer



                            le site http://www.weea-organisation.com/ n'est pas à jour mais ceux là oui :
                            http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr
                            http://www.reims-gueux.fr

                            donc...

                            22-23 Septembre 2012
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que le WEEA n'est plus de la partie pour le projet 2012.
                              Le relais est pris par les locaux qui ont créé le "Reims-Gueux Legend".

                              L'orientation est plus historique type "Goodwood"... même le dressing étant de rigueur (comme à Goodwood!)! Le village club se doit de présenter une animation qui devra être acceptée pour être retenue... Les autos acceptées? Anciennes pré...1969! On peut se faire une animation "Roadster" !!

                              Je suis partant pour le week-end comme l'an dernier, avec visite sur place, et pourquoi pas un emplacement "parking club Datsun-France"... (si on n'est pas obligés de rester sur place les deux jours!)
                              Maintenant, passer les Samedi et Dimanche en statique sur stand "animation"... Pas très chaud (perso), à moins que ce soit une initiative club avec un gros renfort!

                              Dans tous les cas, Reims 2012 les 22 et 23 Septembre à inscrire sur vos tablettes! C'est parti!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X