Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Départ Monté Carlo 2012... On remet ça!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Départ Monté Carlo 2012... On remet ça!!

    Premier contact avec Herman Oldenmark (la 240Z jaune et noire de l'an dernier) qui se prépare pour l'édition 2012!!
    Départ de Reims (comme d'hab!)
    Etape dodo à Barcelonnette...
    Et à ce sujet, il recherche un endroit pour ronfler quelques heures... si possible ni dans la voiture, ni dans le camion d'assistance...
    Besoin de trois chambres: Quelqu'un à proximité connaît-il un hotel, un gîte ou une grange avec des plumards???
    Je ne sais pas vraiment ce qu'il souhaite, mais au pire un hotel devrait convenir, même si le temps d'occupation se limitera entre minuit-2h du matin à 6h30 pour le départ à 7h30!!
    Merci de vos plans si vous en avez!
    Oui, c'est reparti pour 2012!!

  • #2
    Oui clair! on remet ça en encore mieux!
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      Alors quelques dates pour planifier!
      Dates du marathon historique 2012: 28 Janvier au 4 février 2012
      Départs maintenus pour les véhicules post ancètres et grosses cylindrées à partir des villes historiques Oslo, Varsovie, Glasgow... dont la liste est à confirmer
      Départ de Reims Lundi 30 janvier 2012 à partir de 18h30 pour les autorisés à éviter les villes loingtaines, et étape au départ de Glasgow à Reims avec redépart à partir de 20h00.
      Je suppose que Langres va suivre vers 22h30 - 24h00, mais je suis sur qu'A2Z n'y viendra pas en Z... hein Eric? Avec le sel d'hiver...
      L'arrivée à Barcelonnette est prévue dans la nuit de Lundi 30 à Mardi 31 Janvier pour le redépart de Barcelonnette à partir de 7h30.

      Herman cherche donc trois chambres pour la nuit de Lundi 30 à Mardi 31, en espérant dormir quelques heures...

      Benoit se charge de Montpellier pour les partants du grand sud!

      Suivront Monte Carlo - Valence, Valence - Valence, et Valence - Monte Carlo, avant le final du fameux Turini...
      Gilles et Elisabeth vont nous refaire l'accueil à Valence... et pourquoi pas une spéciale Ardèche... puisqu'il connaît maintenant les routes comme sa poche! (veinard!)

      L'appel aux reporters est lancé, en espérant que l'enthousiasme de l'an dernier motive quelques nouveaux candidats! On repart pour une grande édition... en attendant les inscrits, et en espérant que la Hollande ne sera pas la seule à affronter l'épreuve en Z!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Je suppose que Langres va suivre vers 22h30 - 24h00, mais je suis sur qu'A2Z n'y viendra pas en Z... hein Eric? Avec le sel d'hiver...
        Héééééééééé mais c'est pas une lopette Eric ! Pis question organisation d'accueil, il n'a pas son pareil !
        En tous cas, je note déjà la date. Merci pour l'info
        ______________________________________________
        Datsun Silvia S110 1981
        Datsun 240"GTO" 1973

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Neko-chan Voir le message
          Héééééééééé mais c'est pas une lopette Eric ! Pis question organisation d'accueil, il n'a pas son pareil !
          En tous cas, je note déjà la date. Merci pour l'info
          J'apprécie ta remarque sur ma virilité !

          Le sujet du sel, c'est qu'en 2011, il m'a bouffé copieusement les passages de roues arrières, qui n'étaient pas parfaits avant, c'est vrai, mais ça a été la goutte d'eau (salée) de trop !

          Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'à cette date, la 240 soit à Langres, mais pour se refaire une beauté, et pas pour parader sur la place BEL AIR !

          Sauf contre-temps, j'y serai avec la banderole et son support façon "plombier fou" !
          You know what ?

          Commentaire


          • #6
            Espérons que cet hiver sera plus clément que l'an dernier... quoique sur Langres... c'est peut-être s'avancer un peu vite!!
            Je ne vais pas re-promettre de te rejoindre après le départ de Reims, mais qui sait... on sera peut-être plus courageux cette fois...
            Merci de la confirmation en tous cas, et à très bientôt!

            Commentaire


            • #7
              Vous pourrez aussi compter sur moi cette année!
              On essaie aussi d'impliquer Nissan?
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                si je peux etre d'une quelconque utilitee a monaco, pas de probleme pour moi.
                je peux aussi loger 2 ou 3 personnes, ( dans la mesure du raisonnable hein!!!!) a 5 km du depart de monaco.
                possibilitee de faIre un peu de mecanique chez moi, a l'abri dans mon garage.
                c'est avec plaisir.


                A+
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

                Commentaire


                • #9
                  On en parle à Reims, parceque des utilités je vais t'en trouver, toi qui est sur place... Veinard!!!
                  J'ai même bien envie de me faire inviter pour l'étape Monaco-Monaco et l'arrivée!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ha ben pas de probleme,..tu es le bienvenu
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire


                    • #11
                      une proposition

                      Je tate le terrain, pour voir la faisabilité

                      Je propose si c'est possible cette année de venir faire l'assistance au nom du lycée et du club Datsun pour toutes les 240Z engagées
                      Avec prise en charge à partir de Valence

                      Je monte une petite équipe avec des élèves de terminale Bac Pro méca auto, carrosserie, et Formation FCIL Compétition, on a deux camion du matos et des tentes d'assitance

                      Les élèves seront préparés avant au produit puisque j'en ai une en entretien et optimisation cet hiver plus la GR4 où le projet va rédémarrer
                      on aura la doc des voitures et peut être aussi des pièces de rechange à prêter éventuellement ou on pourra transporter des pièces des concurrants

                      Tout ça c'est si tout va bien

                      les conditions: le lycée demandera une participation 120€ je pense (c'est le tarif qu'on applique pour les rallyes sur 2 jours donc à voir) par participant pour couvrir les frais et avoir une prise en charge technique de Valence à Monté carlos.

                      Le plus pour le lycée et le club: un gros coup de pub pour tous....
                      Motiver à fond mes gamins et les enrichirs en expériences inédites, on leur fera aussi travailler l'anglais et l'espagnol par exemple

                      Les contraintes: Il me manque une personne avec moi dans les profs pour assurer l'encadrement

                      Il me faut convaincre mon proviseur et faire valider le projet au conseil d'administration

                      Convaincre ma femme et que par rapport à mon planning familial et les dates des épreuves qu'elle puisse assumer mes 3 minos toute seule

                      Hubert est-ce que tu pourrais te renseigner auprès des futurs participants savoir si le pratenariat les intéresseraient?
                      m'envoyer toutes les infos par mail concernant la future épreuve

                      Je pense que si ça marche on fera un gros coup!!!
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • #12
                        Absolument géniale comme idée !!!
                        Une belle expérience pour ces élèves et des conditions réelles voire "extrêmes"...
                        ______________________________________________
                        Datsun Silvia S110 1981
                        Datsun 240"GTO" 1973

                        Commentaire


                        • #13
                          Je précise quand même qu'on est pas tout neufs dans le métier....

                          , puisque le lycée suit des voitures de rallye depuis 1993, nous sommes une équipe de 6 profs tous passionnés de compétition avec chacun nos sensibilités, rallye, circuit, côte, historique et moderne, avec certains des expériences comme pilote, copilote, passif dans les écurie de courses réputées ou ayant menés des projets compétition avec les élèves depuis les années 2000

                          Nous avons une formation spéciale compétition après le bac qui accueil des élèves de divers horizons, carrosserie, auto, moto, et les intégrations en stage de 17 semaines se font dans les différentes spécialité en fonction de la sensibilité des élèves.

                          nous accueillons l'organisation du rallye des Cévennes chaque année dans nos locaux pour les vérifications techniques et administratives

                          Les professionnels partenaires nous témoignent leur confiance car chaque écurie de championnat de France participant au rallye accueil un élève avec elle(ils nous en ont demandés même deux chacuns pour cette année..les gourmants) pour toute l'épreuve et nous suivons avec l'équipe d'assistance lycée env 4 à 6 voitures clients pour cette épreuve
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #14
                            Biiiiiiiiiien! (ah si seulement ils avaient accepté les filles au LEP de Joigny... sniffff)
                            ______________________________________________
                            Datsun Silvia S110 1981
                            Datsun 240"GTO" 1973

                            Commentaire


                            • #15
                              Excellente idée, superbe motivation pour nos jeunes en formation, et incontestablement un potentiel action promo Club Datsun France énorme!
                              Pour l'instant, le site du club de monaco n'a publié que les formulaires de pré-engagements, la liste des autos éligibles, et les appels à participants: Inscription forfaitaire... 4500 Euro quand même... plus le reste!
                              Bref, je ne crois pas que la demande de participation à 120 Euro environ soit un frein (sauf peut-être si le participant a sa propre assistance avec camion suiveur, pièces et personel technique).
                              Le seul contact actuel que j'ai pour 2012 vient de notre ami hollandais Hermann avec sa Z jaune et noire. Il m'a demandé des adresses d'hébergement à Barcelonnette pour pouvoir ronfler une paire d'heures sur le parcours de concentration. Réponse faite, et remerciements de sa part. Je pense qu'il planifie de partir de Glasgow comme l'an dernier.
                              Je vais essayer de contacter les participants de la version 2011 pour voir leurs projets. Par contre, je ne vois pas comment connaitre les éventuels nouveaux participants. Il faudra attendre les inscriptions, avec le risque de voir les choses déjà bien avancées sur leurs éventuels choix d'assistance.
                              Je vous tiens au jus probablement en fin de semaine prochaine, parceque ce week-end, je suis pas mal occupé avec des visiteurs en Z!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X